mardi 6 juin 2017

58 Différents Papiers Aquarelle Testé ... première découverte

J'ai été très occupé les dernières semaine en sortant, préparant et peignant sur 58 échantillons de papier pour aquarelle. J'envisage d'ici sous peu d'y ajouter des papier à tendance mixed-media, mais qui peuvent aussi être utilisé en aquarelle.

Mais avant de commencer à commenter et a écrire mes réflections sur ces papiers, je pensais que les publier serait très intéressant. Comme ça vous pouvez découvrir ces papiers en test et vous faire votre propre idée et comparer.
Tests en cours
Je pense que le choix de son papier est primordial, plus que le choix de la marque des peintures. En effet comme certains papiers absorbent plus que d'autres, peindre dans l'humide devient plus difficile et le papier absorbe vite le pigment. Par contre un tel papier a certainement la préférence des peintres qui préfèrent le détail.
Mais aussi, si vous aimez (comme moi) de pouvoir ouvrir des blancs et utiliser la technique du répenti, le constat de ces tests est que certaines papiers se comportent totalement différent... le choix du papier définira la réussite de votre aquarelle.
Si vous avez des problèmes de lire ces test consultez l'article que j'ai écrit avant de commencer et l'explication de la manière de peindre dans les 12 cases de chaque test individuel. Utilisez ce lien pour le consulter.
Je vous laisse à vos analyses et je publierai mes observations dans des futures articles, marque par marque.
Si un de vos papiers préférés ne figure pas dans ce test, je serai très intéressé de le tester. Contactez-moi afin qu'on puisse convenir des modalités.
Je vous remercie de votre intérêt et des vos commentaires et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me contacter.
Désiré, George Herman
Aqua
Aqua
Arches
Arches
Arches
Arches
Arches
Bockingford
Bockingford
Bockingford
Bockingford
Canson Héritage
Canson Héritage
Canson Héritage
Canson Héritage
Canson Héritage
Canson Héritage
Canson Héritage
Canson Fontenay Vidalon Montval
Canson Fontenay Vidalon Montval
Canson Fontenay Vidalon Montval
Canson Fontenay Vidalon Montval
Centenaire
Centenaire
Centenaire
Fabriano
Fabriano
Fabriano
Fabriano
Fabriano
Fabriano
Fabriano
Fabriano
Fabriano
Fabriano
Fontaine
Fontaine
Fontaine
Hahnemühle
Hahnemühle
Hahnemühle
Hahnemühle
Hahnemühle
Hahnemühle
Lanaquarelle
Lanaquarelle
Lanaquarelle
Lanaquarelle
Canson Moulin du Roy
Canson Moulin du Roy
Canson Moulin du Roy
Canson Moulin du Roy
Moulin du Coq (Hahnemühle)
Moulin du Coq (Hahnemühle)
Moulin du Coq (Hahnemühle)
Moulin du Coq (Hahnemühle)
Saunders Waterford
Saunders Waterford
Saunders Waterford
Saunders Waterford
Saunders Waterford
Saunders Waterford
Saunders Waterford
Winsor & Newton
Winsor & Newton
Winsor & Newton
Autres Marques
Autres Marques
Autres Marques
Autres Marques
Autres Marques
Autres Marques
Autres Marques
Autres Marques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire