Mais avant de commencer à commenter et a écrire mes réflections sur ces papiers, je pensais que les publier serait très intéressant. Comme ça vous pouvez découvrir ces papiers en test et vous faire votre propre idée et comparer.
Je pense que le choix de son papier est primordial, plus que le choix de la marque des peintures. En effet comme certains papiers absorbent plus que d'autres, peindre dans l'humide devient plus difficile et le papier absorbe vite le pigment. Par contre un tel papier a certainement la préférence des peintres qui préfèrent le détail.
Mais aussi, si vous aimez (comme moi) de pouvoir ouvrir des blancs et utiliser la technique du répenti, le constat de ces tests est que certaines papiers se comportent totalement différent... le choix du papier définira la réussite de votre aquarelle.
Si vous avez des problèmes de lire ces test consultez l'article que j'ai écrit avant de commencer et l'explication de la manière de peindre dans les 12 cases de chaque test individuel. Utilisez ce lien pour le consulter.
Je vous laisse à vos analyses et je publierai mes observations dans des futures articles, marque par marque.
Si un de vos papiers préférés ne figure pas dans ce test, je serai très intéressé de le tester. Contactez-moi afin qu'on puisse convenir des modalités.
Je vous remercie de votre intérêt et des vos commentaires et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me contacter.
Désiré, George Herman
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire