mercredi 5 octobre 2016

Enfin c’est terminé !!! Le Nuancier Isaro est Prêt.

Enfin c’est terminé !!! Le Nuancier Isaro est Prêt.
J’ai passé des heures plein de bonheur et d’enchantement. J’avais déjà, par l’intermédiaire d’autres artistes peintres, entendu parler et aussi vanter la qualité des peintures aquarelles extra-fines créées par Isabelle Roelofs.
même que si la marque le compte que 51 références, elle est très riche et permet des mélanges surprenantes même éclatantes. En plus, comme fabricant artisan, elle peut sur demande fabrique la nuance de couleur que vous voulez.
Adepte jusqu’à ce jour des peintures aquarelle de Daniel Smith, ceci pour leur éclat et leur couleurs vives, quelque chose qui me manquait chez Sennelier et Schminke, je suis tombé amoureux de ces Isaros. Oui ils ont la douceur du miel comme Sennelier, mais avec un éclat de couleur et au niveau pureté elles valent largement les Schminke Horadams.
Enfin c’est terminé !!! Le Nuancier Isaro est Prêt.
Les aquarelles Isaro sont très chargé en pigments mais restent crémeuses à la Blockx et ne sont pas limités à des papiers très haut de gamme. Même dans les carnets de croquis elles s’imposent comme une référence.
La bonne nouvelle est que le prix n’est pas équivalent à la qualité. Les tubes de 7ml se vendent entre 3,95 et 7,40 € et la gamme existe aussi en tubes de 20ml qui ont un rapport quantité/prix encore plus avantageux.
J’ai aussi constaté que la granulation des pigments est très fine et nettement moins présente que chez Daniel Smith et Winsor & Newton. Une spécial note pour le Jaune Chartreuse, un jaune sale à la première vue, mais tellement riche quand on l’utilise pour créer des verts très naturels. Le Rose Isaro est aussi sublime, doux et tellement riche dans les mauves et lilas. Mes autres coups de coeur sont le Bleu Indanthrène et le Bleu Indigo. Ce dernier apporte des nuance rares à tous les autres couleurs. Le bleu Indanthrène est l’excellence pour peindre les rochers et cieux chargés de mon pays natal et de ma Bretagne adoptive.
Je partage avec vous le nuancier et je reste à votre disposition pour vous envoyer des gros plans ainsi que le fichier natif de 36 Mpx.
Enfin c’est terminé !!! Le Nuancier Isaro est Prêt.
Afin de pouvoir faire un choix entres marques et nuances, je commence à faire des grandes étiquettes de chaque peinture que je possède ou dont j’ai reçu des échantillons.
Je vais opérer d’abord par les couleurs primaires puis par les secondaires pour terminer par les couleurs dites de « Terre ».
Mais pour terminer trouvez le nuanciers Isaro des 51 nuances ci-dessous.
Enfin c’est terminé !!! Le Nuancier Isaro est Prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire